[Une journée à] Londres, dans le quartier de Whitechapel

Pour les amoureux de Londres qui, comme moi, ont fait le tour des attractions touristiques et souhaitent découvrir un quartier encore méconnu je vous conseille 1000 fois Whitechapel, pour le logement vous pouvez trouver mon article sur l’hôtel Leman Locke par ici, sinon je vous propose un petit programme pour une journée parfaite à l’Est de la capitale 🙂

Suivez le guide…

Réveil : un brunch chez Blixen , 65A Brushfield Street London E1 6AA

Décoration soignée, cuisine généreuse & healthy, accueil hyper sympathique : un sans fautes ❤

Après midi : direction  Old Spitefield Market (juste à côté) puis le quartier de BrickLane

Avec ses cafés, ses friperies, ses boutiques vintage, ses restaurants indiens, le street art… Une atmosphère unique, j’ai adoré m’y perdre…

Ensuite, prenez le bus pour redescendre vers la Tamise & découvrir le Leadenhall Market. Un univers juste magique : pas étonnant que certaines scènes d’Harry Potter aient été tournées là bas !

 

Fin de journée : Prêt à en prendre plein les yeux?

Prenez de la hauteur et direction le Sky Garden : un jardin urbain tout en haut d’une tour de la City pour découvrir la ville comme vous ne l’avez jamais vue, avec le coucher de soleil c’est juste à couper le souffle!

La bonne nouvelle? C’est gratuit (c’est suffisamment rare pour être souligné dans cette ville) il suffit de réserver votre créneau horaire sur le site quelques jours avant : https://skygarden.london/ 

Admirez…

 

Voilà, j’espère que ce petit programme vous aura plu !

Rendez vous très vite pour une nouvelle « journée à » 🙂

Laisser un commentaire

