Visiter des studios de cinéma à Los Angeles

Hello à tous,

Aujourd’hui un post paillettes & glamour puisque je vous parle de la ville des stars par excellence : Los Angeles! Cette ville ne laisse personne indifférent, on adore ou on déteste (un peu comme Vegas, j’y reviendrai très vite) pour ma part j’ai choisi mon camp : J’AIME PAS, J’ADORE!

Le climat doux, le style décontracté, les palmiers, les gens super sympas (je sais bien que ce n’est qu’une apparence, mais à Paris parfois les gens ne font même pas semblant!). Cette ville mérite vraiment le détour, je ne la connais pas (encore) assez pour en faire un city guide mais j’ai eu envie de parler d’une attraction qui rencontre un grand succès auprès des touristes : les studios.

Hollywood étant le temple du cinéma, les studios à visiter ne manquent pas!

Parmi les plus célèbres : Universal, Warner Bros, Paramount, Dreamworks (non ouvert au public) & Sony…

Pour ma part je n’ai eu le temps de visiter que les deux premiers, Universal était juste INCONTOURNABLE, et il a fallu faire un choix entre Warner et Paramount, pour le coup ça a vraiment été en fonction des séries tournées que je me suis décidé… voici une petite liste pour vous aider à choisir :

Warner Bros : Friends, The Mentalist, Big Bang Theory, Pretty Little Liars, Hart of Dixie…

Paramount : Glee, NCIS, BlackList, Hawai 5.0…

Petit retour d’expérience en dessous 🙂 

UNIVERSAL STUDIO HOLLYWOOD

  

Il s’agit d’un véritable parc d’attraction inspiré par l’univers du cinéma (à faire pâlir notre petit Walt Disney Studio Français), facile pour le parc de récupérer les décors des films tournés juste à côté pour en faire des attractions démentes. Nous avons passé une super demi journée dans le parc et nous avons pu faire TOUTES les attractions grâce à pass coupe file (front of line experience) : avec à ce ticket vous pouvez faire toutes les attractions une fois sans faire la queue (il faudra par contre attendre si vous souhaitez refaire une ou plusieurs attractions). C’est pour moi le meilleur compromis pour profiter pleinement sans se stresser. Le prix n’est pas donné : autour de 150euros  (contre 100euros pour un pass simple) mais vraiment utile en cas de forte affluence sur le parc, et comme on ne vient pas tous les jours non plus, je ne voulais vraiment pas repartir frustrée.

Les attractions sont variées et vous permettrons de plonger dans l’univers de différents films : Jurassic Park, Shrek, Les simpson, Transformers, Les Minions, La Momie… (et depuis peu Harry Potter!!!)

Mais l’attraction phare du parc reste le  »Studio Tour », un petit train qui vous ballade pendant près d’une demi heure à travers les décors de film et de séries cultes tournés dans les studios ( retour vers le futur, les dents de la mer, Bates Motel, mais SURTOUT Desperate housewives ❤ la folie d’être à Wisteria lane!)

l’attraction est ponctuée par une partie en 3D avec la battle King Kong vs Dinosaure, un faux accident de métro, une attaque de requin et j’en passe… Un véritable voyage dans le monde du cinéma, vous passerez un super moment.

Mon top des attractions : Transformers, Les Minions, Jurassik Parc & Studio Tour ( et j’imagine Harry Potter que je vais tester bientôt )

 

Pour les fans voici quelques photos de l’intérieur, on s’y croirait non?

Et pleins de produits dérivés…
Pour les courageux !
Le fameux studio tour
La guerre des mondes

A faire si : vous êtes en famille ou entre amis, vous êtes fan de sensations fortes, vous voulez du fun!

Universal Studio Hollywood, 100 Universal City Plaza, Universal City, CA 91608, États-Unis

Billet normal  entre 99 & 110 doll en fonction de la saion, Billet front of line (coupe file) : entre 179 et 224 doll en fonction de la saison. A réserver en ligne ou acheter directement sur place.

http://www.universalstudioshollywood.com/ 

WARNER BROS STUDIO TOUR HOLLYWOOD

                                     

Ces studios n’ont vraiment rien à voir avec Universal, il ne s’agit pas du tout d’un parc d’attraction mais vraiment d’une visite guidée qui vous permettra d’en apprendre plus sur la production de film, l’histoire du cinéma en général et la grande maison Warner.

Il existe deux version de la visite : studio tour & Deluxe tour, pour ma part je vais vous parler du premier (le plus accessible financièrement).

Le tour commence par un petit film qui retrace les grands succès des studios : Harry Potter, Batman, Friends… On embarque ensuite dans une petite voiturette (style voiture de golf) pour explorer l’incroyable richesse des décors des studios accompagné d’un guide.

On visite principalement des décors extérieurs, l’occasion de rentrer dans les  »fausses » maisons des séries et de découvrir l’envers du décors (littéralement). Il y a également quelques visites en intérieur : le FAMEUX Central Perk de Friends (folie!) vous aurez même le droit de prendre une photo sur LE canapé de Ross, Rachel, Monica, Chandler et toute la bande. Nous avons également visiter les bureaux du FBI dans Mentalist (la série était encore entrain d’être tournée, du coup appareils photos et téléphones confisqués, mais l’expérience était TOP)

Petite pause dans un musée au milieu du parcours pour y découvrir des costumes de films et de séries, des voitures célèbres du cinéma et une petite partie Harry Potter (très sympathique quoiqu’elle me parait un peu ridicule maintenant que j’ai fais les studios de Londres).

J’attire votre attention sur deux choses importantes :

  • La visite est en ANGLAIS et il est important de parler un minimum si vous voulez en profiter, contrairement à Universal il n’y a rien d’impressionnant, l’intérêt est vraiment d’en apprendre plus sur les conditions de tournage et le monde du cinéma en général… Il y avait quelques touristes frustrés de leur visite car ils n’avaient rien saisi (et je les comprend!) si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare, renseignez vous, je crois que le studio a mis en place certaines sessions en français.
  • La visite est d’autant plus intéressante et magique qu’on se retrouve plongé dans les décors de nos séries préférées (celles qu’on regarde bien tranquille sous la couette quoi) mais du coup bah… si on ne connait pas les séries en question, l’intérêt est bien moindre. Perso j’ai adoré la visite car je suis HYPER fan de Pretty Little Liars (j’assume à 100% adorer cette série pour teenager) ainsi que Mentalist mais si vous ne connaissez aucune des séries présentées vous risquez de vous ennuyer.
Pretty Little Liars – Rosewood City Hall
Pretty Little Liars – Rosewood Church
Pretty Little Liars – Rosewood High School
Friends stage, mythique…

Central Perk
Je cherche ma lettre…

A faire si : vous avez envie d’en apprendre plus sur le monde du cinéma, vous avez envie d’être plongé dans l’univers de vos séries préférées, vous voulez prendre votre temps, vous parlez un minimum anglais .

Warner Bros, 3400 Warner Blvd, Burbank, CA 91505

Studio Tour 62 doll, réservation en ligne obligatoire, 3h de visite 

https://www.wbstudiotour.com/

update : c’est également là qu’a été tourné le film Lalaland

Je prend toutes vos idées & avis sur la visite des studios car je retourne à L.A bientôt, et comme d’habitude je répond à vos questions par mail ou en commentaires 🙂

Bonne visite ❤

 

Laisser un commentaire

